Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manager, prendre du plaisir et en donner
31 mai 2010

L’innovation, moteur de la stimulation des forces d’une entreprise

L’innovation, moteur de la stimulation des forces d’une entreprise
« Imite, assimile et ensuite innove … » Clark Terry, jazzman novateur Dans un monde où les besoins évoluent de plus en plus rapidement, l’innovation est primordiale pour assurer l’avenir radieux des entreprises. Nous pouvons même avancer que celles ne...
Publicité
Publicité
15 mai 2010

Le théâtre, se divertir en changeant la culture d’entreprise

Le théâtre, se divertir en changeant la culture d’entreprise
« Le théâtre a charge de représenter les mouvements de l’âme, de l’esprit, du monde et de l’histoire. » Ariane Mnouchkine Le théâtre est un merveilleux outil pour conduire le changement d’une entreprise et rechercher le bien-être des employé-e-s. A urélien...
10 mai 2010

Une organisation ne s’adaptant pas, se sclérose

Une organisation ne s’adaptant pas, se sclérose
Evolution de l’organisation des Services partagés (SP) des Services industriels de Genève (SIG) Interview du Magazine « Grand Angle », rédacteur en chef : Michael Perruchoud Les Services partagés (SP) de SIG regroupe notamment le système d’information,...
6 mai 2010

Des valeurs positives d’entreprise

Des valeurs positives d’entreprise
« Pensez toujours je peux et jamais je ne peux pas. » Emile Coué Les valeurs forment le socle de la culture d’une entreprise. Elles fixent l’orientation de la stratégie de l’entreprise et donnent du sens à l’action quotidienne des collaboratrices et collaborateurs....
3 mai 2010

Neuf p’tits trucs pour faire du neuf

Créer un maximum de liens sociaux, rencontrer les gens Le lien social est la raison d’être principale des humains. Dès qu’il y a rupture de liens, il y a déprime/dépression. Développer les contacts et agir en équipe améliorent grandement la satisfaction...
Publicité
Publicité
2 mai 2010

La félicitation, pour valoriser ses collaboratrices et collaborateurs

La félicitation, pour valoriser ses collaboratrices et collaborateurs
« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries. » Marcel Proust Lorsque l’on évoque les outils de management capables de remercier et de motiver le personnel, très...
2 mai 2010

Manager, prendre du plaisir et en donner

« L’homme progresse dans le plaisir et la confiance, pas dans la souffrance ni la méfiance. Aussi le développement de la dimension humaine et de la confiance dans les entreprises est un enjeu crucial.» Alain Duluc, « Leadership et confiance » Une bonne...
Publicité
Publicité
Manager, prendre du plaisir et en donner
  • Un être humain passe énormément de temps sur son lieu de travail. Prendre du plaisir dans son boulot est un impératif pour l'épanouissement individuel, mais est aussi une condition de succès pour les entreprises. Alors osons !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Manager, prendre du plaisir et en donner
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité